Bastien Alexandre

Metteur-en-scène, Réalisateur

Bastien Alexandre est un créateur, écrivain et réalisateur multidisciplinaire indépendant basé à Montréal dirigeant tous types de spectacles, de films et d’expériences multimédias et dont le principal intérêt a toujours tourné autour de la narration.

Avec près de 20 ans d’expérience dans le domaine du divertissement créatif, Bastien a contribué à tous les aspects de la création de projets, depuis la création, en tant qu’artiste, concepteur, scénariste et créateur de costumes, passant par l’écriture et la négociation, pour enfin se tourner vers la réalisation. S’immerger dans le chaos d’une pensée abstraite et émerger avec une vision claire adaptée aux besoins et aux objectifs du projet sont une seconde nature pour lui.

Bastien aime travailler avec tous types d’organisations créatives telles que le Cirque du Soleil, Moment Factory, Imagineering de Disney, Microsoft, Ubisoft, et plusieurs autres. Il a par ailleurs écrit et dirigé l’événement Luminato du Cirque du Soleil 2009, le spectacle Scalada en 2013 du Cirque du Soleil à Andorre, la cérémonie d’ouverture des 17e Jeux panaméricains à Toronto (qui s’est value la nomination pour le 7 Canadian Screen Awards), La Forge aux Étoiles au parc à thème Futuroscope à Poitiers en France, et le spectacle itinérant VOLTA 2017 du Cirque du Soleil, en plus d’agir à titre de consultant créatif pour le jeu vidéo Child of Light d’Ubisoft et de réalisateur pour le court métrage How Tommy Lemenchick Became a Grade Seven Legend  en 2016.

Bastien est passionné du processus de création et de son fonctionnement interne. Il ne cherche qu’à se plonger la tête première dans l’univers créatif et à orchestrer le collage chaotique d’esprits, de paramètres, de réalités techniques, de personnalités et de talents pour réaliser une vision ultime.

LinkedIn