Bastien Alexandre

Bastien Alexandre is a Montreal-based freelance multi-disciplinary creator, writer and director of stage shows, live entertainment, films, and multimedia experiences whose chief interest has always been storytelling.

With close to 20 years experience in the field of creative entertainment, he has contributed to all aspects of project creation, from inception, as a concept and storyboard artist, costume designer, to writing, pitching, to ultimately directing. Immersing himself into the chaos of abstract thought and emerging with a clear vision tailored to the needs and objectives of the project are second nature to him.

He has enjoyed working with creative minds from such organizations as Cirque du Soleil, Moment Factory, Disney’s Imagineering, Microsoft and Ubisoft. He wrote and directed the 2009 Luminato Cirque du Soleil Event, the 2013 Cirque du Soleil’s Scalada show in Andorra, the 17th Pan-American Games Opening Ceremony in Toronto (nominated for 7 Canadian Screen Awards), La Forge aux Étoiles at the Futuroscope theme park in Poitiers, France, and the 2017 big top touring show VOLTA for Cirque du Soleil, was creative consultant on Ubisoft’s Child of Light video game, and directed the short film How Tommy Lemenchick Became a Grade Seven Legend in 2016.

Bastien is absolutely sold on the creative process and its inner workings. He is addicted to plunging head first into it and orchestrating the chaotic collage of minds, parameters, technical realities, personalities and talents to achieve an ultimate vision.

LinkedIn

Bastien Alexandre

Metteur-en-scène, Réalisateur

Bastien Alexandre est un créateur, écrivain et réalisateur multidisciplinaire indépendant basé à Montréal dirigeant tous types de spectacles, de films et d’expériences multimédias et dont le principal intérêt a toujours tourné autour de la narration.

Avec près de 20 ans d’expérience dans le domaine du divertissement créatif, Bastien a contribué à tous les aspects de la création de projets, depuis la création, en tant qu’artiste, concepteur, scénariste et créateur de costumes, passant par l’écriture et la négociation, pour enfin se tourner vers la réalisation. S’immerger dans le chaos d’une pensée abstraite et émerger avec une vision claire adaptée aux besoins et aux objectifs du projet sont une seconde nature pour lui.

Bastien aime travailler avec tous types d’organisations créatives telles que le Cirque du Soleil, Moment Factory, Imagineering de Disney, Microsoft, Ubisoft, et plusieurs autres. Il a par ailleurs écrit et dirigé l’événement Luminato du Cirque du Soleil 2009, le spectacle Scalada en 2013 du Cirque du Soleil à Andorre, la cérémonie d’ouverture des 17e Jeux panaméricains à Toronto (qui s’est value la nomination pour le 7 Canadian Screen Awards), La Forge aux Étoiles au parc à thème Futuroscope à Poitiers en France, et le spectacle itinérant VOLTA 2017 du Cirque du Soleil, en plus d’agir à titre de consultant créatif pour le jeu vidéo Child of Light d’Ubisoft et de réalisateur pour le court métrage How Tommy Lemenchick Became a Grade Seven Legend  en 2016.

Bastien est passionné du processus de création et de son fonctionnement interne. Il ne cherche qu’à se plonger la tête première dans l’univers créatif et à orchestrer le collage chaotique d’esprits, de paramètres, de réalités techniques, de personnalités et de talents pour réaliser une vision ultime.

LinkedIn