Ali Madhavi

Visual Artist

Ali Madhavi is an artist whose plurality allows him to range from photographer, multimedia artist to film and artistic director. He lives and works in Paris.

In 1981, after fleeing Iran with his family, he decided to follow an interest in Art at the famous Ecole Boulle in Paris. Attracted to the world of fashion, he joined the Ecole Duperré. In 1992, he is hired as a stylist in the Thierry Mugler’s Fashion Studio and works there for two years. In 1996 he is admitted into the National School of fine Arts in Paris where he graduated with honors. From January to June 1998, he was an exchange student in the department of painting at the Royal College of Arts in London.

His work in advertising campaigns for famous brands (photographs and videos), prestigious magazines and the shooting of many fashion and movie stars follow an exhibition of his work at Galerie 213 for which he is spotted by fashion scouts when only 26 years old. Very soon he gained the title of the « Ambassador of Glamour », skillfully playing with light in order to magnify and reveal an exuberant and mysterious beauty, inspired by the sparkle of the Hollywood glamour of the 30’s, 40’s and 50’s. He consecutively became the Artistic Director of the Crazy Horse Paris and directed the Desire revue, with choreographer Philippe Decouflé. In 2011, he won the Grand Prix du Centre du Luxe.

In 2001, his work was exhibited in the Edward Mitterand Gallery in Geneva then in the Scout Gallery, in London, in 2003. Some pieces of his artwork have been bought by the Maison de la Photographie de Paris and the Design Museum of London.

In 2013, he makes a short film, Forbidden Love, in which he explores the darkness of incest and death. He is presently co-writing a film called Kâbâret Golestan with Jean-Claude Carrière. His work was exhibited at the Galerie Gouvernnec Ogor in Marseille in May 2015.

http://www.ali-mahdavi.com/

Ali Madhavi

Artiste visuel

Ali Mahdavi est un artiste dont la pluralité lui permet d’être photographe, artiste multimédia, directeur artistique et réalisateur. Il vit et travaille à Paris. En 1981, après avoir fui l’Iran avec sa famille, il décide de poursuivre sa vocation artistique à la célèbre École Boulle à Paris. Attiré par le monde de la mode, il intègre l’École Duperré. En 1992, il est engagé comme styliste à la maison Thierry Mugler et y travaillera pendant 2 ans. En 1996, il est admis à l’École nationale supérieure des Beaux-Arts de Paris où il obtient son diplôme avec mention. De janvier à juin 1998, il étudie dans un programme d’échange au sein du département de peinture du Royal College of Art à Londres.

Suite à une exposition à la Galerie 213, il est repéré par des recruteurs de l’univers de la mode alors qu’il n’est âgé que de 26 ans. Il poursuit son travail dans les campagnes de publicité pour de grandes marques (photographies et vidéos) et pour des magazines de renom et réalise des photographies de plusieurs personnalités du monde de la mode et du cinéma. Très rapidement, il gagne le titre d’« Ambassadeur du Glamour », jouant habilement avec la lumière afin d’amplifier et de révéler une beauté exubérante et mystérieuse, inspirée par l’éclat du glamour hollywoodien des années 30, 40 et 50. Il devient le directeur artistique du Crazy Horse Paris, puis dirige la revue Désirs avec le chorégraphe Philippe Decouflé. En 2001, son travail est exposé à la Galerie Edward Mitterrand à Genève, puis en 2003 dans la Scout Gallery à Londres. Une partie de ses œuvres a été achetée par la Maison européenne de la photographie de Paris et par le Design Museum de Londres. En 2011, il remporte le Grand Prix du Centre du luxe et de la création.

En 2013, il réalise le court-métrage Forbidden Love dans lequel il explore les côtés obscurs de l’inceste et de la mort. Son travail est exposé à la galerie Gouvernnec Ogor à Marseille en 2015. Il a coécrit avec Jean-Claude Carrière le film intitulé Kâbâret Golestan.

http://www.ali-mahdavi.com/